Une transition numérique très rapide, des repères qui vacillent
00:00:15:21
Des modes complémentaires de fonctionnement psychiques de l’être humain
00:05:44:23
Révolution dans la relation aux savoirs et à l’apprentissage
00:13:30:13
Une révolution dans le fonctionnement psychique
00:27:02:29
Révolution des liens et de la sociabilité
00:40:28:25
Avantages et inconvénients des deux cultures
00:59:29:08
Les dangers des deux cultures
01:13:55:23
Accompagnement et prévention
01:20:44:08
Comment introduire les écrans dans le système éducatif ?
01:26:58:28
À quoi cela sert-il de raconter sa vie ?
01:38:44:20
Pourquoi les repères temporels doivent-ils être acquis avant les autres ?
01:40:53:22
Les séries télévisées et les séries écrites
01:44:25:15
Si les repères « espace-temps » n’ont pas été suffisamment construits chez l’enfant, est-il possible de revenir sur leur construction ?
01:48:53:24
La grégarité dans les réseaux sociaux
01:51:01:03
L’étape de l’adolescence n’est-elle pas très liée à notre culture ?
01:53:56:10
Faut-il enseigner l’informatique à l’école ?
01:58:01:11
Quand la télévision est omniprésente dans les foyers
02:02:29:02
Connaît-on l’impact des images qui viennent de la publicité et de la pornographie ?
02:08:39:22
Peut-on éduquer les familles à l’utilisation de la télévision ?
02:14:56:24