Activité langagière : comprendre, réagir et parler en interaction orale
Capacité : répondre à des questions et en poser (sujets familiers ou besoins immédiats)
Bulletin officiel [B.O.] hors-série n°8 du 30 août 2007 pages 9 et 10
Les élèves doivent être familiarisés avec les dessins et symboles des cartes.
Le récapitulatif de l'activité + les cartes questions + les cartes de l'activité pioche 1 + Les cartes de l'activité pioche 2 + les enregistrements des formulations.
En binômes.
Les élèves s’entraînent et indiquent quand ils sont prêts à être évalués.
Remarques : l’enseignant ne doit pas indiquer le début de la phrase : les élèves doivent répondre seuls en fonction des cartes qu'ils tirent. Ils doivent savoir mobiliser leurs connaissances en prenant appui sur les symboles dans cette activité familière.
Questions de l'activité :
Pour les réponses, consulter les formulations proposées pour l'activité pioche 1 et les formulations proposées pour l'activité pioche 2.
Questions supplémentaires :
Pour les réponses, consulter les formulations proposées pour l'activité pioche 1.