Activité langagière : comprendre, réagir et parler en interaction orale
Capacité : répondre à des questions et en poser (sujets familiers ou besoins immédiats)
Bulletin officiel [B.O.] hors-série n°8 du 30 août 2007 page 23
Les élèves doivent avoir étudié le lexique de la météo et de quelques villes, la grammaire (intonation descendante sur la question et la préposition IN), la phonologie (identification de la forme faible dans : What’s, It’s). Ils doivent également être familiarisés avec les dessins des cartes.
En binômes.
Phase 1 - Entraînement :
Phase 2 - Préparation à l’évaluation sous forme de rituel : (en binôme ou avec l’enseignant si besoin d’aide)
Phase 3 - Évaluation différée : à n’importe quel moment de l’année l’enseignant pourra reprendre cette activité d’évaluation sans reprendre la phase 1 d’entraînement.
Noms de villes :
Temps qu'il fait :
L’enseignant évalue individuellement les élèves de chaque groupe lorsqu’ils sont prêts.