Activité langagière : comprendre, réagir et parler en interaction orale
Capacité : répondre à des questions et en poser (sujets familiers ou besoins immédiats)
Bulletin officiel [B.O.] hors-série n°8 du 30 août 2007 page 22
Les élèves doivent être familiarisés avec :
En binômes.
Préparation : compréhension orale.
Distribuer les cartes des lieux à chacun.
Déroulement : les élèves s’entraînent et indiquent lorsqu’ils sont prêts à être évalués.
Les élèves sont en binômes. Ils ont chacun un plateau de jeu. L’élève A a deux séries de cartes des lieux.
Une fois la partie terminée, on change les rôles, le dispositif est inversé.
Celui qui a gagné est celui qui a rejoint la maison en un minimum de temps ou en un minimum de propositions. Auquel cas on peut ajouter un arbitre qui note le nombre de questions et vérifie la prononciation et la formulation.
Question
Réponses
Questions / Réponses
Dialogues
L’enseignant évalue un groupe de 2 élèves à la fois. Les élèves doivent être capables de poser 2 questions et y répondre avec les formulations étudiées.