Activité langagière : comprendre à l’oral
Capacité : comprendre des mots familiers et des expressions courantes
Bulletin officiel [B.O.] hors-série n°8 du 30 août 2007 page 25
Les élèves doivent être familiarisés avec le lexique (description physique et vêtements), la grammaire (Be / Have got (troisième personne du singulier), les pronoms personnels sujets (He, She), les adjectifs possessifs (his / her), Be +- ing, ainsi que la place de l’adjectif), la phonologie (identification de la forme faible dans : He’s, She’s, Who’s).
Travail individuel.
Phase 1 : chaque élève reçoit une planche de 9 personnages à colorier.
Phase 2 :
Phase 3 : une deuxième écoute les aide à compléter.
Phase 4 : une troisième écoute leur permet de valider leur coloriage.
Pour une réalisation rapide de la tâche, l’enseignant peut demander aux élèves de faire seulement un trait sur les parties à colorier, et de colorier le reste a posteriori.
Descriptions physiques et vestimentaires des personnages
Colouring Clothes :
Descriptions dans l'ordre :
Descriptions dans le désordre :