Les élèves doivent avoir l’habitude de copier des textes courts.
Matériel
Le récapitulatif de l'activité + 1 modèle avec les paroles d’une chanson traditionnelle + 1 fiche avec réglure Seyès pour la copie + l'enregistrement des formulations .
Dispositif social
Travail individuel.
Déroulement
Chaque élève copie le modèle en respectant l’orthographe, la ponctuation, les majuscules.
Formulations proposées
Chanson à copier : We wish you a Merry Christmas
We wish you a Merry Christmas,
We wish you a Merry Christmas,
We wish you a Merry Christmas,
And a Happy New Year.
Good tidings to you and all of your kin
Good tidings for Christmas and a Happy New Year!
We wish you a Merry Christmas...
Good tidings to you wherever you are
Good tidings for Christmas and a Happy New Year!
Critères de réussite et d'évaluation
Si l’orthographe des mots, la ponctuation, et les majuscules ont été globalement respectés (jusqu’à 5 modifications au plus), le code est 1.