en interaction orale et en lecture (reconnaissance) les lexiques de la date, météo, sentiments et des activités de loisirs, avec une formulation associée.
la grammaire : connecteurs and but.
Matériel
Le récapitulatif de l'activité + le modèle de carte + l'enregistrement des formulations .
Dispositif social
Travail individuel.
Déroulement
Chaque élève :
lit le modèle de message proposé (5 minutes).
écrit son propre message de carte à partir du modèle en modifiant les informations de celui-ci concernant le lieu, la météo, les activités, les sentiments. (15 minutes).
Formulations proposées
Modèle de carte
January 11, 2016
Dear Mum and Dad,
I’m in Dover. The castle is very big. Today, we are going to the park.
It’s sunny.
I’m a bit tired but I’m fine!
Love
Manon
Critères de réussite et d'évaluation
Si au moins 4 éléments nouveaux figurent dans le texte (concernant le lieu, la météo, les activités et les sentiments) et que le message reste compréhensible (même si l’orthographe et la syntaxe sont approximatives), le code est 1.
Si moins de 4 éléments ont été modifiés, le code est 0.