Les activités d’évaluation suivantes correspondent à la grille du palier 2.
Activités langagières | Capacités | Activités d’évaluation |
---|---|---|
Comprendre, réagir et parler en interaction orale |
Se présenter | Pioches 1 |
Saynète | ||
Pioche anniversaire | ||
Présenter quelqu'un | Pioches 1 | |
Demander à quelqu’un de ses nouvelles en utilisant les formes de politesse les plus élémentaires (accueil et prise de congé) |
Pioches 2 | |
Répondre à des questions et en poser (sujets familiers ou besoins immédiats) |
Pioches 3 | |
Donner l'heure | ||
La météo | ||
Les lieux de la ville | ||
Snakes and ladders | ||
Where’s your cell phone? | ||
Épeler des mots familiers | Jeu de plateau | |
Comprendre à l’oral | Comprendre des mots familiers et des expressions très courantes |
Exprimer des préférences / Aliments |
Exprimer des préférences / Sports | ||
People | ||
Vêtements en couleurs | ||
Suivre des instructions courtes et simples | Certificat du robot Cycle 2 (partie 1/2) |
|
Certificat du robot Cycle 3 (partie 1/3) |
||
Itinéraires | ||
Comprendre les consignes de classe | Comprendre des consignes | |
Parler en continu | Reproduire un modèle oral | Dire une comptine |
Virelangue | ||
Utiliser des expressions et des phrases proches des modèles rencontrés lors des apprentissages |
Certificat du robot Cycle 2 (partie 2/2) |
|
Certificat du robot Cycle 3 (partie 2/3) |
||
Morpion | ||
Suite inventée d’un album | ||
Lire à haute voix et de manière expressive un texte bref après répétition |
Jeu de plateau | |
Certificat du robot Cycle 3 (partie 3/3) |
||
Bulletin météo | ||
Lire | Comprendre des textes courts et simples en s’appuyant sur des éléments connus |
Lettre du correspondant |
Animals Let’s visit the zoo |
||
Lire un prospectus publicitaire | ||
Lire une page web | ||
Comprendre des consignes | ||
Se faire une idée d’un texte informatif simple accompagné d’un document visuel |
Lire une petite annonce | |
Shopping list | ||
Menus de restaurants | ||
Écrire | Écrire un message simple en référence à un modèle |
Message au correspondant |
Écrire une carte postale en référence à un modèle |
Carte postale | |
Copier des mots isolés et des textes courts |
Copier une chanson traditionnelle | |
Shopping list | ||
Produire de manière autonome quelques phrases sur soi-même, sur des personnages réels ou imaginaires |
Memory - Qui est qui |