Les élèves doivent être familiarisés avec le lexique des sports et loisirs.
Matériel
Le récapitulatif de l'activité + 1 fiche par élève + 1 corrigé pour l'enseignant + l'enregistrement des formulations .
Dispositif social
Travail individuel.
Déroulement
Distribuer la fiche élève puis faire écouter à la classe entière l'enregistrement audio trois fois de suite.
Durant la première écoute, les élèves ne doivent rien écrire.
Après la première écoute et en temps limité (3 à 5 minutes), chacun commence à compléter le tableau
de sa fiche avec les signes « + » ou « - » ou laisse une case vide suivant les
préférences de chaque personnage.
Après la seconde écoute, ils complètent leur fiche.
Après la troisième écoute, la validation est effectuée.
Formulations proposées
Dialogue :
Maria „Was ist dein Lieblingssport, Peter?
Peter - Ich spiele gern Federball. Was ist dein Lieblingssport, Maria?
Maria - Ich spiele auch gern Federball, aber ich mag lieber Fußball.
Peter - O ja, ich spiele auch gern Fußball.
Maria - Peter, schwimmst du gern?
Peter - O nein, ich schwimme nicht gern.
Maria - Gut! Läufst du gern?
Peter - Nein, ich laufe nicht gern.
Maria - Magst du überhaupt Sport?
Peter - O ja, ich mag Sport... Im Fernsehen!”
Critères de réussite et d'évaluation
Si 8 réponses sur 10 sont correctes, le code est 1.