Carte postale
Activité langagière : écrire
Capacité : écrire une carte postale en référence à un modèle
Bulletin officiel [B.O.] hors-série n°8 du 30 août 2007 page 17
Pré-requis
Les élèves doivent être travaillé :
- en interaction orale et en lecture (reconnaissance) les lexiques de la date, météo et des activités de loisirs, avec une formulation associée.
- la grammaire : connecteurs und - aber.
Déroulement
Chaque élève :
- lit les modèles de message proposés (5 minutes).
- écrit son propre message de cartes à partir des modèles en modifiant les informations de ceux-ci concernant le lieu, la météo, les activités. (15 minutes).
Critères de réussite et d'évaluation
- Si au moins 4 éléments nouveaux figurent dans le texte (concernant le lieu, la météo et les activités) et que le message reste compréhensible (même si l’orthographe et la syntaxe sont approximatives), le code est 1.
- Si moins de 4 éléments ont été modifiés, le code est 0.