Les élèves doivent être familiarisés avec le lexique des aliments.
Matériel
Le récapitulatif de l'activité + 1 fiche par élève + 1 corrigé pour l'enseignant + l'enregistrement des formulations .
Dispositif social
Travail individuel.
Déroulement
Distribuer la fiche élève puis faire écouter à la classe entière l'enregistrement audio trois fois de suite.
Durant la première écoute, les élèves ne doivent rien écrire.
Après la première écoute et en temps limité (3 à 5 minutes), chacun commence
à compléter le tableau de sa fiche en cochant les aliments que Thomas apprécie.
Après la seconde écoute, ils complètent leur fiche.
Après la troisième écoute, la validation est effectuée.
Formulations proposées
Dialogue :
Thomas „Hallo Katrin!
Katrin - Hallo Thomas!
Thomas - Ich bin hungrig, und du?
Katrin - Ja, ich auch. Gehen wir nach Hause.”
...
Katrin - „Magst du Äpfel?
Thomas - Nein, ich mag keinen Apfel, aber ich mag gerne Schokolade.
Katrin - Magst du Orangen?
Thomas - Ja, mag ich, aber ich mag lieber Bananen.
Katrin - Magst du Käse?
Thomas - Nein, mag ich nicht.
Katrin - Gut, du bekommst Schokolade und Bananen. Magst du etwas trinken?
Thomas - Kann ich eine Cola haben?
Katrin - Hier, bitte.
Thomas - Vielen Dank.”
Critères de réussite et d'évaluation
Si l’élève sait identifier les 3 aliments sur 4 que Thomas apprécie, le code est 1.